SESSION DE FORMATION : LE PROGRAMME GEDEFOR II MET A NIVEAU LES ACTEURS DE LA MISE EN ŒUVRE DES ACTIVITES SUR LE TERRAIN.

L’Unité de Gestion du Programme de Gestion Décentralisée des Forêts deuxième phase (GEDEFOR II) a organisé du 10 au 12 avril 2017 dans la salle de conférence du Cercle de Kati, un atelier d’échanges avec les acteurs dudit programme.

Objectif global est de contribuer à l’information et à la formation des acteurs en vue d’une meilleure harmonisation de la compréhension sur la mise en œuvre des activités et du suivi-évaluation du Programme GEDEFOR II.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture des travaux étaient présidées par le Sous /Préfet de Kati, représentant le Préfet. C’était en présence de la Coordinatrice du Programme Mme KANOUTE Fatoumata KONE, du Superviseur de la DNEF M. Bamba KEITA, du Directeur Régional des Eaux et Forêts de Koulikoro M. Dramane BARRO.

Ont pris part aux travaux, environ une trentaine de personnes composées de maires, des chefs de service des Eaux et Forêts niveaux Cercle de Kati et Communes d’intervention du Programme, ainsi que des responsables d’ONG partenaires.

L’étape de Kati marque le lancement de la série d’ateliers qui va concerner les cercles de Kangaba en région de Koulikoro, Kita et Bafoulabé dans la région de Kayes.

Au cours des travaux, les membres de l’Unité de Gestion du Programme ont tour à tour présenté une quinzaine de documents sur le Programme et ses activités.

Cette session a ceci de particulier que le programme connait dans sa zone d’intervention, beaucoup de changements au niveau des élus suite aux dernières élections communales et à cela s’ajoutent les mutations de certains agents des Eaux et Forêts en charge de la mise en œuvre des activités du Programme dans ses communes.

Il était donc nécessaire voire impérieux de mettre au même niveau d’information, ces nouveaux acteurs de la mise en œuvre des activités du Programme.

Cellule de Com GEDEFOR II