7ème SESSION DU COMITE DE PILOTAGE DU PROGRAMME GEDEFOR II SOUS LE SCEAU DE DYNAMIQUE POSITIVE DANS L’ATTEINTE DES RÉSULTATS !

Mardi 20 Février 2018, s’est tenue au Centre de Formation Pratique Forestier Colonel Jean Djigui KEITA de Tabakoro, la septième session du Comité de Pilotage du Programme de Gestion Décentralisée des Forêts deuxième phase  « GEDEFOR II ».

Les travaux étaient présidés par Monsieur Seydou KEITA, Conseiller Technique, représentant le Ministre de l’Environnement de l’Assainissement et du Développement Durable.

Étaient présents à cette session, les membres du Comité de Pilotage, de l’UGP/GEDEFOR II et des personnes ressources.

L’objectif global était de contribuer à l’amélioration des documents de programmation technique et financière du Programme GEDEFOR II.

A l’issue des travaux, les recommandations suivantes ont été formulées :

  • Finaliser les Termes de Référence (tdrs) de la 3ème phase de GEDEFOR en prenant en compte le Programme anacarde ;
  • Impliquer le Conseil Régional de Kayes et le représentant des maires des communes d’intervention du Programme GEDEFOR II dans la Région de Kayes  afin de ramener les villages des massifs de Boro (commune de Badia) et de Doumba (Commune de Benkadi-founia) dans le processus de classement ;
  • Adresser une lettre à la Direction Nationale de la Planification du Développement (DNPD) pour uniformiser les montants décaissés au titre de la contrepartie malienne dans les documents.

CC/GEDEFOR II