5EME MISSION DE SUPERVISION CONJOINTE AMBASSADE DE SUEDE AU MALI/DIRECTION NATIONALE EAUX ET FORETS SUR LES RÉALISATIONS DE GEDEFOR II DANS LE CERCLE DE KATI.

La cinquième mission de supervision conjointe Asdi-DNEFs’est dérouléedu mardi 20 au jeudi 22 juin  2017  dans les communes rurales de N’Gouraba et de Tièle dans le cercle de kati – région de Koulikoro.

L’objectif global de la mission est de contribuer à  l’amélioration de l’atteinte des résultats du Programme GEDEFOR II.

La mission était conduite conjointement par Monsieur Bamba KEITA,le Chef de la Division Aménagement et Exploitation des Forêts de la DNEF et Monsieur Mamby FOFANA, le Chargé de Programme Gestion des Ressources Naturelles / Changements Climatiques à l’Ambassade de Suède à Bamako.

Ils étaient accompagnés des membres de l’unité de Gestion du programme des Directeurs régionaux des Eaux et Forêts de Kayes et Koulikoro, Coordinateur régional GEDEFOR II, ainsi que des chefs de serves locaux du cercle de Kati.

Si dans la commune de NGouraba ; la mission a visité la plate-forme de la coopérative des femmes du village de Koni et le périmètre maraicher et les  poulaillers améliorés des femmes de Kensiga ; dans la commune de Tièlè, elle a visité le périmètre maraicher de Sikoro et rencontré les membres du comité de suivi.

La mission s’est achevée à Tabacoro, dans les locaux du centre de Formation Pratique forestier par une rencontre avec la direction, la visite des locaux rénovés dans le cadre du recyclage et le tout sanctionné par une synthèse générale.

 

             Cellule de Com GEDEFOR II